Mingalabar !
Ce bonjour birman est lancé avec enthousiasme toute la journée par une population ravie de rencontrer des touristes.
Je suis arrivée à Rangoon, la capitale, à un moment historique pour la Birmanie… Après la victoire électorale d’Aung San Suu Kyi, c’est la fin du régime de la junte militaire et les balbutiements d’une transition démocratique pour le pays. De nombreux voyageurs hésitent à entreprendre un voyage en Birmanie qui a vécu si longtemps sous le joug d’une dictature extrèmement cruelle.
J’ai visité le pays en bateau, en train, en bus, à pied, en pick-up au cours de ce voyage en Birmanie… et j’ai longuement discuté avec la population. Je pense que c’est un moyen de soutien des Birmans qui n’ont pas à être privés de tout contact avec l’étranger.
Découvrez mon programme et suivez-moi étape par étape !
> Visite de la sublime pagode Shwedagon à Rangoon
> Belles rencontres à Mandalay
> Balades dans les anciennes villes royales de Mingun, Sagaing et Amarapura avec son célèbre pont U Bein,
> Découverte des innombrables pagodes de Bagan
> Pause à Kalaw avant de naviguer sur le lac d’Inle
> Cours de cuisine à Inle au Bamboo Delight avec Sue et Leslie, un couple adorable très ouvert aux rencontres et aux échanges
> Enfin, changement de cap pour me rendre dans l’est du pays à Bago et au Rocher d’or, puis de Moulmein à Hpa An…
merci pour ces magnifiques photos 🙂
Heureuse de partager avec vous ce voyage ! La Birmanie a été un vrai bonheur… Je ne peux que vous encourager d’y aller ! Bisous.
Tes photos sont à la fois vivantes et contemplatives ; elles nous font rentrer dans les ambiances que tu vis ! c’est génial…merci.
J’avais vu le film sur la grande dame et je viens de lire la Birmane…. bisous
Merci Brigitte, j’imagine que tu as toi aussi fait de nombreuses photos aux Philippines ! Heureuse d’être de retour ? Je suis sûre que la Birmanie te plairait beaucoup…
Quelle bonne idée de mettre tes photos en fond d’écran, tous les jours avec toi !!! bisous !!
Oui, c’est vrai qu’il y en a pour quelques années ! Ou, comment faire un tour du monde sans bouger de son bureau… Bisous !