Je vous emmène au milieu du monde, en Equateur !
Ce voyage était très symbolique pour moi. L’année de mes 50 ans, je m’étais dit que je partirai faire un voyage en Equateur. Cela représentait dans mon esprit le milieu du monde et le milieu de ma vie… En fait, cette année-là, j’ai pris la direction de l’hôpital pour le traitement d’un cancer particulièrement agressif…
Ce n’était que partie remise ! J’y suis allée douze ans plus tard, durant 41 jours de novembre à décembre 2015. C’était mon premier grand voyage en solo en Amérique latine et j’étais particulièrement stressée à l’idée ne pas parler un mot d’espagnol !
Alors, pour commencer et pour apprendre à « sentir » le pays, je suis allée prendre des cours particuliers d’espagnol en tête à tête avec une équatorienne durant deux semaines tous les jours pendant une heure et demie à l’Ecole Yanapuma à Cuenca ! Des cours pratiques très variés avec des sorties en ville, au marché et dans des bars. La formation a été intensive, conviviale et efficace !
Je ferai par la suite des « piqures » de rappel dans d’autres écoles au Pérou et au Chili…
Découvrez mon carnet de voyage en Equateur et suivez-moi étape par étape !
- J’ai eu beaucoup de plaisir à séjourner à Cuenca, une très belle ville coloniale où j’ai débuté en douceur ma découverte de l’Equateur et tout appris sur la fabrication des chapeaux « Panama »
- A la fin de mes deux semaines de cours d’espagnol, j’ai pris la direction de l’impressionnante « Avenue des volcans », et notamment de deux volcans dans la Cordillère des Andes : le Cotopaxi et le Chimborazo
- J’ai ensuite découvert à cheval un lieu superbe et inattendu : la lagune de Quilotoa et ses eaux turquoises
- C’est au cours de toutes ces randonnées, que j’ai rencontré avec bonheur mes premiers lamas et leurs cousins alpagas, vigognes et guanacos
- J’ai aussi fait de belles rencontres et visité le marché de Guamoté à voir absolument si vous aimez les lieux authentiques et voulez découvrir l’agriculture et la cuisine locales
- Après mon séjour sur l’avenue des volcans, je suis partie en immersion dans la forêt amazonienne dans une communauté Quechua où j’ai fait la rencontre très piquante d’une fourmi Conga et où j’ai appris à faire du chocolat
- Enfin, j’ai découvert, toujours en solo, le paradis des îles Galapagos situées à un peu plus de 1 000 kms des côtes équatoriennes !
L’Equateur a énormément de beautés et de richesses à offrir à ses visiteurs !
Mer, montagnes, volcans, vallées, villes coloniales, culture, architecture, nature… Je ne m’attendais pas à ce que ce pays me réserve autant de surprises et de si beaux moments d’évasion.
0 commentaires