Première étape de mon voyage en solo autour du monde, l’Afrique du Sud
Je suis en retraite depuis six mois et ai décidé de partir découvrir le monde. Je suis une « apprentie voyageuse » et pars relativement stressée. J’ai hésité, mais ai finalement décidé de ne pas écarter l’Afrique de mes destinations de voyage, contrairement à de nombreux voyageurs et aux agences spécialisées dans les tours du monde.
J’ai choisi de visiter plusieurs pays en Afrique australe après la région de Cape Town en Afrique du sud. Je me rendrai notamment en Namibie, en Tanzanie, au Mozambique et à Madagascar.
Trois jours après mon arrivée à Cape Town et pleine d’appréhension, je suis clouée au lit avec une grosse grippe et des problèmes pulmonaires… Mon voyage commence mal et mes visites en Afrique du sud en sont, de ce fait, pas mal affectées.
J’ai essentiellement découvert la ville du Cap et sa région, et j’ai été fascinée par les vastes espaces et les paysages à perte de vue. Cape Town est une ville très agréable située dans un cadre naturel de toute beauté. J’ai en revanche été heurtée par les rapports sociaux au sein de la population, le contraste entre une grande qualité de vie pour certaines classes sociales et les traces laissées par l’apartheid pour les plus défavorisés. J’ai vraiment ressenti l’insécurité dans certains quartiers du Cap, pourtant renommée comme la ville la plus sûre du pays.
J’ai poursuivi ma découverte de la région en prenant la route des vins et en visitant Hout Bay, Simon’s Town, Cape Point, et les villes de Franschoek, Stellenbosch et Hermanus.
Bonjour Hélène. Je n’avais pas pu voir le début de ton voyage donc là je me régale ! Quelles belles photos et tu a raison pour l’Afrique. Il faut aussi voir le positif. Merci de ce voyage. Maintenant tu as commencé ton deuxième périple et je suis sûre que tu y trouves tout ce que tu espérais. Bises.
Merci Catherine ! Je me régale en Amérique latine. Les paysages sont superbes et me surprennent tous les jours…